Santé

- Sensibilisation sur : le paludisme, le choléra, les IST / VIH-SIDA, l’hygiène en général (corporel, vestimentaire, alimentaire et environnemental) dans les villages, villes, orphelinats, écoles, et centre de santé communautaires.
- Intervention gratuite dans des villages, centre de santé communautaires, et hôpitaux, des volontaires locaux et internationaux ayant suivis des formations adéquates en matière de premiers soins et autres.
Formation de personnes dans des villages en manque de centre communautaire pour premiers soins
- Réception d’aide soignant, étudiants en médecine, infirmier(es), médecins et autres personnels de santé pour formations, interventions et stages.
- Dons de matériels sanitaires aux centres de santé et villages.
Projet futur : construction d’un centre de santé dans une localité dénommée kouniko
Le « sexe » considéré comme tabou dans nos milieux selon les traditions constitue aujourd’hui un facteur qui œuvre à la croissance de l’expansion des MST/Sida . Parler du sexe , du préservatif , du rapport sexuel est très compliqué en Afrique et surtout dans les communautés rurales du Togo. Dans le cadre de nos programmes de sensibilisation et de lutte contre les MST/SIDA , nous avons eu beaucoup de problèmes avec les populations et du fait qu’ils ne savent pas les bienfaits du port correct du préservatif
Autre problème , c’est la honte de dire à son prochain de dire « j’ai eu une infection sexuellement transmissible » Ces choses sont fréquentes dans nos milieux et nous essayons de les affranchir et de les convaincre à pouvoir parler sans honte ni peur de leur maux. Pour cette cause nous avons pensé à élargir notre réseau de paires éducateurs dans différents milieux sur le plan national pour l’expansion de la campagne de lutte contre le sida qui tue des centaines de personnes chaque jour au Togo.