Nos News

Latrines écologiques

Un petit geste pour vous un grand pas pour eux ! Ne serais ce que quelques euros ????
Le village de Kouniko au Togo à besoin de vous ! Nous avons pour projet de construire des latrines (toilettes) écologiques, car actuellement les villageois doivent se rendre dans les brousses pour faire leurs besoins... Entre les maladies, la pollution et les morsures d'insectes ou de serpent imaginez leur quotidien .... Grace à un don dans notre cagnotte sur le site leetchi vous pourrez les aider ! Merci pour eux Ahjv Togo
https://www.leetchi.com/c/cagnottelatrine-ahjvtogo

Eddy Lackmann / 29-02-2016 12:30:17

Angelo

Angelo poursuit sont petit bonhomme de parcours scolaire....nous sommes allé le rendre visite aujourd’hui...il va bien et tout se passe bien pour lui....nous tenons a remercier des lors tout ceux qui contribuent financièrement et de quelques manières que ce soit a l' évolution de ce projet ....

Eddy Lackmann / 21-10-2015 20:20:47

Merci a Bernard FAURE...

Il y a de cela quelques temps que nous vous avons parler de cette dame....elle a faillit perdre son œil après un accident au champs..c'est l' une des femmes dans un des villages ou nous intervenons..du coup nous lui apportons notre aide depuis ce temps ..pris en charge par un ophtalmologue et sous la supervision des membres de L ' AHJV-TOGO les soins de cette dame continue et son état s' améliore...Une fois encore nous remercions monsieur Bernard FAURE qui finance les soins de cette dame..

Eddy Lackmann / 21-10-2015 20:16:24

la vie au Togo par Deborah (Volontaire Chez AHJV TOGO)

Un petit aperçu de la vie au Togo, une promesses d'avoir des souvenirs plein la tête ... Tentez de vivre aussi cette expérience !
(Video de Deborah qui est venue 3 semaines au Togo )
#AHJV #TOGO OSEZ POUR SAUVER

Eddy Lackmann / 09-09-2015 13:40:15

Dons de Chaussures

Le 15.08.2015, dons de chaussures pour l'orphelinat JCM ! Suivi d'un repas offerts pour tous ! Une journée riche en émotion,  de joie, et de bonne humeur ! ?#‎AHJV? ?#‎plusprochedesenfants? Cette action a été réalisé grâce à Lucie Duchand et l'AHJV TOGO, on les remercie de tout notre cœur....

Eddy Lackmann / 09-09-2015 13:34:02

Le Togo, c’est l’accueil, la fête, le rire, la bonne humeur ...

                                                                         

On est tellement petits, on est tellement naifs… Plus les jours s’enchainaient, plus je me le disais ! Chaque jour la bas est une émotion forte, une surprise, une experience, une découverte,…

Au départ, on en prend plein les yeux et on se laisse guider par l’accueil irréprochablement chaleureux d’AHJV. On ne peut pas NE PAS se sentir à l’aise et on à beau être fatigués par le voyage, le son des djembés est suffisant pour nous donner déjà envie de faire la fête ! Dés le début, puis très régulièrement, on prendra des temps pour échanger sur ce que ressent chacun, sur les éventuelles tensions, sur les différentes envie,… On rencontre petit à petit chaque volontaire d’AHJV et on sent en eux, des personnes profondément aimantes, motivées pour aider, pour faire, avec pas grand chose, naître le sourire sur le visage coloré d’un togolais !

Progressivement, on se fait à la vie africaine. On comprend ce que veut dire le fameux dictons « vous, vous avez la montre, nous, on a le tems » et on apprend à être patient. On se fait au brouhaha de la vie dehors, au son de la musique au rythme dansant qui s’échappent des baffles saturées. On se lève tôt, parce qu’on a chaud et on boit du sodabi, parfois, parce qu’on aime ça! 

Je ne pourrais pas vraiment vous parler des projets. Etudiantes en 4ème année de médecine, AHJV m’a surtout aidé à trouver un stage dans le CHR de Tsévié. C’est très intéressant, bien que parfois surprenant, de découvrir la pratique médicale togolaise. Rien de plus efficace que de rentrer dans l’univers pour se rendre compte du manque de moyens et pour pouvoir réfléchir à des projets pertinents à mettre en place dans l’avenir !

En tout cas, si t’hésite, n’hésite plus ! Le Togo, c’est l’accueil, la fête, le rire, la bonne humeur, des relations fortes, inoubliables, la musique, la musique, et encore la musique,…

C’est aussi un pays plein d’imperfections dont souffre la population. Quelque soit le projet mis en place, il aura un impact, il servira. On reste humble hein ! On n’va pas sauver le monde avec nos petites mains blanches ! Mais on sera là, on va essayer de les comprendre, on va essayer de les aider !

Et quand on revient, ben… on veut y retourner ! 

 

Sino / 09-09-2015 00:22:38